SECAN | CONCEPTION SECAN
20423
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20423,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

NOS MÉTIERS

CONCEPTION

La SECAN développe ses propres logiciels de calcul pour le dimensionnement des échangeurs de chaleur et des systèmes de climatisation.

Nos ingénieurs disposent également des logiciels :

  • de conception et de fabrication assistée par ordinateur,
  • de calcul de structures,
  • de gestion de cycle de vie des produits,
  • de conception des bancs d’essai.

La SECAN développe des produits de haute technicité répondant aux exigences les plus contraignantes

La SECAN propose des solutions techniques très variées, adaptées et optimisées pour chaque application et condition de fonctionnement.
Elles vont des échangeurs de chaleur à plaques et barrettes en aluminium ou inox/inconel (hautes températures) aux faisceaux tubulaires pour les hautes pressions en passant par les plaques froides pour le refroidissement d’électronique et les échangeurs de surface.

La conception de nos produits s’appuie sur des bases de données provenant de retours d’expérience ou issues d’expérimentations réalisées sur les centaines d’échangeurs de chaleur développés depuis de nombreuses années.

Le développement de nouveaux produits suit un processus de management de projets, du design préliminaire à la qualification finale, qui met en place des outils, type AMDEC, permettant à nos ingénieurs de réduire les risques techniques et de respecter les jalons client du programme. La SECAN continue à développer ses capacités de design en travaillant sur les nouvelles technologies et procédés de fabrication afin de proposer les meilleures solutions techniques.